mercredi 22 janvier 2014

Gel défatiguant contour des yeux

Mon dernier gel contour des yeux réalisé il y a plusieurs mois s'est révélé d'une efficacité redoutable.
Contrairement aux produits du commerce celui-ci ne m'a jamais donné la moindre allergie et à chaque application sa fraîcheur et son efficacité me procuraient le plus grand bien.
Je réalise donc une nouvelle recette basée sur l'ancienne mais cette fois je remplace le caprilys par de l'huile d'avocat et de son de riz toutes deux spécifiquement adaptées au contour de l'oeil.

J'ai inséré ce gel dans un tube gloss d'où je trouve qu'il est plus facile de le faire sortir que dans un roll-on où le gel a tendance à s'agglutiner au fond sans vouloir prendre la sortie.

La préparation se fait à froid. Tout mettre dans un récipient, bien mélanger puis verser dans votre conditionnement

Ingrédients pour environ 10grs

- Hydrolat de bleuet (répare les yeux fatigués ou irrités) 67,8% soit 6.78 ou 7ml
- Huile de son de riz (draine & décongestionne, anti-âge, calmante & apaisante) 15% soit 1,5gr ou 1,6 ml
- Huile d'avocat (anti-rides, assouplissante, régénérante, cicatrisante) 10% soit 1gr ou 1 ml
- Bio-remodelant (actif anti-rides) 5% soit 0,5 gr ou 18 gouttes
- Xanthane (gomme gélifiante) 1% soit 0,1 gr ou 1 cuill. Pinch
- Vitamine E (actif anti-âge) 0,6% soit 0,06 gr soit 2 gouttes
- Cosgard (conservateur en milieu aqueux - hydrolat) 0,6% soit 0,06 gr soit 2 gouttes
























2 commentaires:

  1. Elle me plait bien ta petite recette ! Je me la garde sous le coude !! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'adoreee ta recette, je vais la tester , je n'aime pas trop l'HV d'avocat , l'odeur beurk ! lol
    bisouss

    RépondreSupprimer