mardi 4 février 2014

Gel nettoyant visage à l'aloe vera

Un gel nettoyant visage comme je les aime. Je "savonne" mon visage avec puis je saute sous la douche où je rince immédiatement avant de laver mon corps.

Ingrédients pour 150 grs (je pars ici du principe que cela fera grosso modo 150ml)

- Base moussante consistance (lavant très doux pour les enfants/bébés) 15grs
- Base moussante douceur (nettoyant doux) 36,6 grs
- Mousse de babassu (co-tensioactif au pouvoir moussant) 4,5 grs
- Douceur de coco (co-tensioactif relipidant, adoucissant & hydratant) 3 grs
- Miel (hydratant, adoucissant) 7,5 grs
- Gel d'Aloe vera (apaisant, hydratant, adoucissant, astringent) 82,5 grs
- Cosgard (conservateur) 29 gouttes

J'aime la douceur de ce nettoyant au demeurant très efficace.

(Et non, aujourd'hui pas de photo. Parce que j'ai pas envie^^)



2 commentaires: