dimanche 1 juin 2014

Sujet du blog AZ - Aromathérapie familiale : une maison 100% naturelle

Après vous avoir posté la recette de mon nettoyant désinfectant tous usages, voilà qu'Aroma Zone vient de publier un sujet sur comment nettoyer et assainir sa maison sans utiliser les dérivés polluants et allergisants du commerce.

Allergies respiratoires, diffusion atmosphérique d'huiles essentielles, plantes dépolluantes, linge contaminé, nettoyage au savon noir ou de Marseille, vinaigre blanc, bicarbonate de soude...

Le sujet est ici et il vous donnera quelques idées qui ne pourront que vous intéresser.





Une petite note cependant sur l'utilisation des huiles essentielles en diffusion atmosphérique si vous avez un/des chat(s) à la maison. Ceux-ci ont une peau très fine et il leur manquerait une enzyme leur permettant d'éliminer les toxines.

Explications de raffa suivies d'un edit sur lequel je resterais très prudente. Pour moi, un chat à la maison = pas d'huiles essentielles en diffusion atmosphérique.

J'ai trouvé d'autres liens sur le sujet dont celui d'un docteur vétérinaire dont on ne connait pas la date de son article (récent? incluant les dernières avancées en la matière?). Elle précise que le chat aurait un organe situé entre le nez et le palais qui, s'il était surchargé en huiles essentielles, pourrait le déstabiliser et le rendre soit agressif soit apathique. Elle parle également de l'enzyme déficiente du chat et du temps (3 jours contre 6 h pour d'autres espèces) qu'il lui faut pour éliminer les substances phénolées.

Je n'en dirai pas plus sur les chats car ils ne sont pas le sujet de cet article mais je considère que prudence est mère de sûreté, et je le redis, pour moi, un chat à la maison = pas d'huiles essentielles en diffusion atmosphérique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire