lundi 15 septembre 2014

Lait à la cire n°3 - test 3

Voici troisième recette test de la cire n°3.
Après m'être essayée aux laits à 30% puis 15% d'huile dans les recettes lait à la cire n°3 - test 1 et lait à la cire n°3 - test 2 je me suis dit qu'en modifiant ma phase grasse par un beurre dur, cela pouvait jouer sur la consistance finale. J'ai donc opté pour le beurre de cacao brut, qui est un beurre très dur et qui a tendance à durcir les préparations.

Ingrédients

- Beurre de cacao brut 30% (anti-oxydant, apaisant)
- Cire n°3 (émulsifiant destiné à fabriquer des laits au toucher non gras plutôt frais) 5% - c'était ma recette de base et voilà que quelques grammes supplémentaires sont tombés dans mon bol pour atteindre un taux de 7%
- Eau 64,4%
- Cosgard (conservateur) 0,60%

Pas besoin de gomme cette fois. Le résultat donne un magnifique baume qui sent divinement bon.
Mais comme il s'agit d'un beurre, je trouve que la peau reste un peu grasse et collante pendant un moment après application (vous l'aurez compris, je ne suis pas très fan des beurres - j'aime pas quand ça colle).

Ce baume convient parfaitement aux peaux sèches voire très sèches qui ont besoin de retrouver vie.






1 commentaire:

  1. Pas pour moi alors cet essai ! Je n'aime pas les textures grasses !!
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer