dimanche 12 mai 2013

Macérât huileux de thé vert

Puisque nous sommes dans la série des macérâts, et que nous sommes au printemps de surcroit, nous allons aujourd'hui parler du macérât de Thé vert.

Selon ma méthode habituelle, c'est à dire à froid, j'ai placé dans mon bocal propre et stérilisé (plongé dans l'eau bouillante ou désinfecté préalablement à l'alcool), les feuilles de thé vert séchées à l'huile.

L'huile que j'ai utilisée pour l'occasion est un mélange d'huile de pépins de raisin et d'huile d'amande douce.
L'huile de pépins de raisin est excellente contre le vieillissement cutané, régénératrice et restructurante. Egalement très efficace sur les cheveux fins, cassants et abîmés.
L'huile d'amande douce quant à elle est apaisante et adoucissante sur les peaux irritées et sèches. Nourissante, c'est une excellente base de massage.

Le thé vert est lui un excellent anti-oxydant et anti-rides. Il est apaisant, astringent et aussi amincissant grâce à la présence de caféine. Voilà pourquoi je le mentionnais en parlant du printemps! Grâce à lui nous allons pouvoir toutes être magnifiques sur les plages cet été (on peut toujours rêver non?^^).



Voici ce à quoi il ressemble à la lumière (ici devant une fenêtre)


Et là avec une lumière différente.



Comme à chaque fois, au bout d'un bon mois au cours duquel vous aurez régulièrement secoué votre flacon vous pourrez filtrer votre mélange pour l'utiliser.














4 commentaires:

  1. Sympa ton macérât! Hâte de voir ce que tu vas en faire par la suite ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je rentre de quelques jours de vacances, il faut que je remette mon cerveau en état de marche^^. Mais j'ai quelques idées ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Comme Jess, hâte de voir ce que tu vas nous concocter !! C'était chouette ces quelques jours de vac ?! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'était tellement chouette que je me suis sentie à la ramasse toute la journée au travail et pas du tout là où j'aurais eu envie d'être. J'ai tellement déconnecté que je ne savais plus où j'étais, et surtout ce que je faisais là.
    lol
    Bisous

    RépondreSupprimer